#Booster - La SexTech en 2020 - Manon Cauchoix - TalQ Univers

Au programme : entreprendre dans la sexualité, podcast, e-commerce

Hey 🤙

Bienvenue sur cette nouvelle séléction Entreprendre dans la santé !

Cette semaine on se retrouve pour un nouvel épisode du podcast au format #Booster, qui s’intéresse à des thématiques propres à l’entrepreneuriat dans la santé.

J’ai déjà sorti deux épisodes sur ce format là, le premier sur le patient empowerment avec Julien Moussalli (Head of Business Development @Wefight) et le deuxième avec Magaly Freon (Head of Sales @MédecinDirect) sur la vente en B2B dans la santé !

Ready?? Let’s go!


Vous êtes maintenant presque 180 personnes à suivre cette sélection et à attendre la sortie des épisodes du podcast. Si tu n’en fais pas encore partie, tu peux t’abonner ci-dessous.


😲 La SexTech en 2020 - Manon Cauchoix - TalQ Univers

Vous avez déjà songé à lancer votre marque de lubrifiant ?

Non ? Pourquoi ?

"On dit que le sexe a toujours fait vendre. Pourtant, rares sont les entrepreneurs à oser franchir le pas du milieu de la sexualité. Il y a plein de choses à faire pourtant : éducation, nouveaux porno, application, nouvelles formes de contraception, sextoys ... Il y a même un mot dédié pour les startups mêlant technologie et sexualité : la #sextech !"  

Dans cet épisode #Booster d’Entreprendre dans la santé, j’ai échangé avec Manon Cauchoix, l’hôte du Podcast TalQ -  Entreprendre dans la sexualité et co-fondatrice du concept store TalQ Univers.

L'idée de son podcast c'est de vous faire découvrir ces entrepreneurs, leurs produits et services et leurs potentiels utilisateurs. Car en fait, l'entrepreneur qui créé et vend des sextoys, celui qui réalise tous vos fantasmes, vous éduque sur votre corps ou monte un club libertin, rencontre souvent les mêmes problèmes que celui ou celle qui créé la dernière application à la mode, un jeu vidéo, ou un resto. 

Le marché de la sexualité et des plaisirs est vaste. Il touche tout le monde, de plein de manières différentes et l’objectif de Manon est de vous en faire découvrir toutes les facettes.

Ecouter l’épisode sur Apple Podcast
Ecouter l’épisode sur Spotify
Ecouter l’épisode ailleurs

Dans cet épisode Manon nous explique 👁️‍🗨

- Pourquoi entreprendre dans la sexualité en 2020.

- Quels sont les challenges propres à ce milieu quand on se lance.

- Quels élément mettre en place pour les surmonter afin de réussir dans la SexTech et dans l’entrepreneuriat dans la sexualité en général.

Ressources mentionnées 📚
2069 (2020), Josselin B.
Generation Do I Yourself, podcast animé par Matthieu Stefani

Suivre Manon Cauchoix
📩
Son LinkedIn
Le site TalQ Univers
Podcast TalQ - Entreprendre dans la sexualité

Tu as aimé cet épisode ? 💥
Laisse-lui une bonne note via ce lien
Suis-moi sur Linkedin : Jean-Baptiste Michel


Si tu viens d’arriver sur ce post, que tu l’as bien aimé et que tu veux recevoir plus de contenus sur l’entrepreneuriat dans la santé, alors tu peux t’abonner avec le lien ci dessous. On se retrouve la semaine prochaine 👋